La théorie des cordes

14,00

(6 avis client)

Dans une petite ville de la Côte d’Azur, une jeune femme passe ses journées seule à la terrasse d’un café. Un jour, un vieil homme l’aborde.

Lisez les premiers chapitres gratuitement

Également disponible en ebook

Avec comme toile de fond deux histoires d’amour devenues impossibles et qui ont glissé dans l’étrange, la théorie des cordes raconte les recherches menées par le couple improbable.

Une enquête qui les amènera à découvrir pourquoi certaines personnes disparaissent sans laisser de traces en traversant de simples frontières, et pourquoi, dans un cimetière de la Napoule, s’attarde le fantôme d’un poète.

6 avis pour La théorie des cordes

  1. Babelio

    « 𝑂𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑎𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑢𝑛𝑒 ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑑’𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟, 𝑜𝑛 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑡, 𝑝𝑒𝑢 𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑞𝑢’𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑢𝑟𝑒. 𝑂𝑛 𝑒𝑠𝑝𝑒̀𝑟𝑒 𝑞𝑢’𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑛𝑒 𝑓𝑖𝑛𝑖𝑟𝑎 𝑝𝑎𝑠, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑓𝑖𝑛𝑖𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠. »
    La poétique plume de Franck Petruzzelli m’a envoûté. Que de douceur dans ces mots qui s’envolent du papier à mon imagination. La délicatesse des mots a touché mon coeur.
    Je me suis laissé envahir par cette histoire, par ses personnages qui ont su me faire monter les larmes aux yeux ou me faire rire.
    La théorie des cordes est une histoire étrange, qui nous attire comme un aimant. Un doux mélange d’amour, de fantastique et d’une douce irréalité.
    Je me suis laissé envahir par cette histoire, par la douceur des mots, par la délicatesse d’une plume que je découvre.
    Une douce torpeur envahit mon corps, je suis engourdie d’amour. Quelle grisante sensation.
    Et vous, avez-vous succombé à la théorie des cordes ?

    @plume_de_laine – Babelio

  2. Babelio

    C’était une lecture étrange mais agréable.
    En lisant le résumé, je m’attendais à un livre thriller-fantastique. Effectivement l’histoire l’est un peu mais l’auteur l’a tourné d’une manière douce et poétique qui m’a donné le sentiment qu’elle a existé.
    J’ai eu du mal à comprendre les premiers chapitres mais la plume était plaisante et me donnait donc envie de continuer.
    Petit à petit les pièces s’assemblaient, j’avais envie d’en découvrir plus, de comprendre moi aussi ces disparitions.
    J’ai trouvé le personnage de Jules attachant et celui de Mélanie très énigmatique et lunatique. J’ai ensuite découvert pourquoi.
    Concernant la fin, je ne m’attendais pas à ça (surtout concernant Jules) et c’est un roman qui se ferme avec des reflexions concernant le sens de toute l’histoire, on revient en arrière et on comprend.
    Bref, je ne lis pas souvent ce genre d’ouvrage mais j’ai passé un très bon moment avec celui-ci.

    @mais_lis_ca – Babelio

  3. Babelio

    Une oeuvre onirique surprenante.
    Mélanie est une jeune femme solitaire, qui au détour de deux rencontres, va voir sa vie chambouler et va être mener aux frontières du réel et de son propre coeur.
    Malgres des début de lectures balbutiant, du à un manque d’habitude de lecture dans un phrasé aussi complexe fait de longues phrases et de description poétique et métaphorique, je dois bien admettre que l’auteur a su m’emporter dans son histoire et me surprendre.

    @lady_badabook – Babelio

  4. Kiara

    Un roman poétique, délicat et fascinant.

  5. Kiara

    On se pose la question en lisant ce livre : est-ce un rêve ou la réalité? Les personnages sont très attachants et je le conseille fortement.

  6. cassycassoou

    Un véritable coup de coeur!
    Un roman incroyable qui mêle l’amour et l’amitié aux mystères de la vie. Une langue remarquablement poétique dont on ne se lasse pas. Un livre à lire et à relire pour en savourer toute la musicalité.

Ajouter un Avis