Fermer

Sortie prévue mars 2020

Le Livre à paraître

JO WHITE: L’enjeu de la poulette russe

de ALPHA

Anne De Tringlevieille est assise dans le bureau de Jo White.

-“Mon époux est atteint d’un cancer ! Il s’est décidé à faire son testament et m’a avoué qu’avant de me connaître, il avait eu une aventure avec une actrice de cinéma… Ce sale con m’avoue que Ludo a un frère, quelque part dans la nature et qu’il a donné ordre à son notaire d’entamer les recherches… ce bouffi de la beuglante s’est mis dans le cul de le faire hériter de la moitié de ses biens ! Le con… Je veux que vous le retrouviez avant lui !”  

Dans cet épisode, Jo mènera l’enquête entre Cannes, Nice, les beaux quartiers de Paris et aussi les autres

Alphonse Petitbois dit ALPHA

SDF impénitent, clochard par goût et grand poète devant l’éternel, Alphonse Petitbois est un monument d’originalité. Ancien professeur à La Sorbonne, il a décidé, après un ‘burnout’ dont il ne s’est jamais remis de s’abonner au soleil permanent et de couper tous les ponts avec son passé parisien.

Le jour, il hante le port de la Métropole, à la recherche de touristes susceptibles d’écouter ses poèmes. La nuit le retrouve sous le couvert des arbres du Mont Boron ou dans les arènes de Cimiez qu’il squatte volontiers.

Inquiet de rien, curieux de tout, il offre souvent ses renseignements à l’agence White, Julien lui ayant sauvé mainte fois la mise auprès de la police locale.

C’est lui qui raconte, tel le docteur Watson, les aventures de son Sherlock Holmes. Sauf qu’il s’agit d’une détective et que les scènes se passent de nos jours, dans le pays niçois.

 

Restez informé sur nos nouvelles parutions