Fermer

Sortie fin janvier 2021

Le Livre à paraître

JO WHITE N°5

Les raisons de la colère

de “ALPHA”

Comme tous les samedis d’octobre, sous condition de beau temps, Mélanie Toutenbloc va aux champignons.

Elle se dirige vers un chemin de randonnée et croise un jogger en survêtement à capuche sorti de nulle part et courant sans objectif précis.

Armée de son canif, elle commence à remplir son panier avec délicatesse et ne voit pas cette ombre qui s’approche d’elle très doucement en évitant tout bruit de bois cassé, se fondant comme un prédateur rampant vers sa proie. Arrivée à un mètre, l’ombre se relève, toussote pour annoncer sa présence et fait sursauter mademoiselle Toutenbloc. Elle lève les yeux, identifie le jogger et le reconnaît.

-“Vous? Je… Vous m’avez fait une de ces frousses! Qu’est-ce que vous faites là? Et puis, je ne savais pas que vous faisiez du jogging! C’est pour le plaisir ou pour foutre la pétoche aux ramasseurs de champignons?”

-“Rien de tout ça ma chère Mélanie! Je ne suis pas vraiment un adepte de la course à pied et encore moins des champignons. Non, voyez-vous? En fait je suis venu là pour vous tuer!”

ALPHA

SDF impénitent, clochard par goût et grand poète devant l’éternel, Alphonse Petitbois est un monument d’originalité. Ancien professeur à La Sorbonne, il a décidé, après un ‘burnout’ dont il ne s’est jamais remis de s’abonner au soleil permanent et de couper tous les ponts avec son passé parisien.

C’est lui qui raconte, tel le docteur Watson, les aventures de son Sherlock Holmes. Sauf qu’il s’agit d’une détective et que les scènes se passent de nos jours, dans le pays niçois.

Restez informé sur nos nouvelles parutions