Macro Presse
Sortie Juillet – Août 2024

Le livre à paraître

Couverture "Le Parfum d'un autre" de Gena Loren

Alya et la boîte à musique – Tome 1. Aventures dans le temple Maya

 

D’Alina Ghimis

 

Téo, âgé de dix ans, et Timéa, huit ans, venaient tout juste de s’installer avec leurs parents dans un manoir antique, que ces derniers appelaient affectueusement « la demeure familiale ». Un jour, tandis qu’ils exploraient les multiples recoins de la vieille bâtisse en quête d’aventures, les deux enfants aboutirent au grenier. Là, par un coup du sort, ils découvrirent une petite boîte à musique, ensevelie sous la poussière. Intriguée, Timéa l’ouvrit avec délicatesse. À sa grande surprise, une petite fée en surgi et entama aussitôt la conversation.
— Bonjour ! Je m’appelle Alya. Je suis tellement ravie que tu aies ouvert cette boîte ! Jamais je n’aurais pensé qu’elle serait un jour déverrouillée…

Alina Ghimis

Titulaire d’une licence en Langues et Cultures Étrangères obtenue à l’université de Pérouse ainsi que d’un master en Relations internationales franco-italiennes obtenu à Nice, Alina Ghimis est une écrivaine consacrée qui a publié plusieurs ouvrages dans sa langue maternelle, le roumain.

 

Couverture "Le Parfum d'un autre" de Gena Loren

Cette obscure clarté

 

Poèmes de Marie-Agnès Courouble

Photographies d’Elizabeth Choleva

 

Ce livre est né d’une vraie rencontre entre la photographe tchèque Alžběta CHOLEVOVA (Elizabeth Choleva) et l’auteure Marie-Agnès COUROUBLE.
Cette dernière a immédiatement reconnu le second souffle des photos un peu surréalistes d’Alžběta qui inspirent la poésie, le rêve, l’imaginaire.
Cette rencontre fut immédiate et forte dans le désir de créer ensemble ce livre où tout n’est pas dit, où tout est possible.

Marie-Agnès Courouble

Née en Belgique entre les deux guerres Marie-Agnès Courouble a pris très tôt la nationalité française. Elle vit aujourd’hui à Vence, dans le sud de la France, où elle continue d’exercer ses talents d’auteure contem-poraine avec plus de vingt-cinq livres et de nombreuses pièces de théâtre à son actif.

Elizabeth Choleva

Artiste photographe Franco-Tchèque, Alžběta Cholevová (Elizabeth Choleva) est une conteuse d’histoires. Depuis son plus jeune âge elle travaille à rendre visible notre vécu émotionnel pour interroger le rapport à soi, à l’autre et à la société. En parallèle à son parcours de photographe de reportage, puis de correspondante de presse, Son activité alterne entre sa production personnelle, des réponses à des cartes blanches, et des interventions pédagogiques auprès d’institutions publiques et privées. Elle crée également une formation de longue durée où elle apprend aux adultes à s’exprimer par la photographie. Dans ses oeuvres, elle nous raconte avec poésie et sens aigu de l’observation et du détail, des moments de vie suspendus.

 

 

Restez informé(e) sur nos nouvelles parutions