Fermer

Sortie prévue novembre 2019

Le Livre à paraître

Les lignes de flottaison

de Nicolas Deliau

Écrans, publicité, infos en boucle, notifications…
Nous sommes submergés !
Que devient notre contact direct avec le monde ?
Et si une ligne de flottaison nous habitait tous ?
Une enquête partagée.

Au fil du temps, il nous arrive de nous sentir absents, d’avoir l’impression d’être distraits en permanence. Il est pourtant possible de retrouver le contact avec le monde, d’avoir plus de vrai temps pour soi, de reconquérir le présent, d’être apaisé par rapport aux sollicitations.

Les lignes de flottaison est le récit d’une quête : une démarche pour retrouver un équilibre entre soi et le monde. Au milieu des tempêtes, parmi les cirques du passé et du futur imaginé, vous assisterez à une célébration de la rêverie et de l’univers intérieur.

Nicolas Deliau navigue ici sur une marée de doutes, déniche des dérisions, s’arrache à des certitudes, traque l’ironie puis vogue vers un salut jubilatoire.

Les lignes de flottaison existe sous la forme d’une pièce de théâtre qui a donné lieu à plusieurs dizaines de représentations depuis 2017.

Nicolas Deliau

Après diverses expériences professionnelles en France et à l’étranger qui l’ont conduit à des pratiques pluridisciplinaires mêlant travail du son, écriture et performance, Nicolas Deliau est l’auteur et interprète des pièces Les lignes de flottaison, Margaret mon Amour et Hyperfocale.
Il anime en parallèle des ateliers sur l’attention.

Restez informé sur nos nouvelles parutions