Fermer

Les éditions « La Gauloise » sont nées d’une rencontre entre un écrivain et un directeur de théâtre amoureux de beaux textes. Tous deux ont décidé de s’unir pour jeter les bases d’une ligne éditoriale simple et ouverte, avec la seule ambition de divertir le lecteur par l’humour, le suspens, la satire décalée et le second degré.
De cette conception est née la série policière « Jo White » qui raconte les aventures d’une jolie détective de Nice, entourée de personnages tous plus attachants et décalés les uns que les autres. Comme pour le regretté « San Antonio » de Frédéric Dard, l’intrigue, souvent invraisemblable et farfelue, n’est là que pour nous permettre de regarder vivre les personnages récurrents.
On en découvre de nouveaux qui traversent les épisodes comme des « Guest stars », sortes d’épices rares, le temps de créer le mystère et l’imprévu.
Devant le succès de cette série, les éditions La Gauloise se sont ouvertes, depuis 2017, à d’autres auteurs de récits, fictions, romans et nouvelles qui nous paraissent correspondre à l’idée que nous nous faisons d’une littérature indépendante digne
de ce nom. Trois écrivains pour 2017, trois autres pour 2018, deux autres déjà pour 2019.
Si vous ne trouvez pas nos livres chez votre libraire habituel, dites-lui de les commander en ligne sur le site des Éditions La Gauloise.

Contactez-nous

Tous les champs sont obligatoires



Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux Éditions La Gauloise et ne seront en aucun cas distribuées à un tiers. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6.01.1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant aux Éditions La gauloise  via ce formulaire de contact.