Silences et doubles croches

12,00

(2 avis client)

Ce n’est pas le roman de la musique

Ce sont des vagabondages, comme des petits voyages à la lumière des sons.

Lisez les premiers chapitres gratuitement

Également disponible en ebook

On pourrait parler du roman de la musique. Pour Marie-Agnès Courouble celle-ci appelle les mots, la peinture appelle la pensée, les émotions se mélangent, ce livre n’a donc rien d’un roman, ce sont des vagabondages, comme des petits voyages à la lumière des sons, chaque musicien est source d’inspiration, il crée une histoire de vie, libre à nous d’y trouver la beauté, la douleur, la frivolité, la profondeur.  Les sentiments prolongent les sons, l’aventure nait comme un ruban qui se dénoue, elle cabriole, s’amuse à illustrer les couleurs de la musique, à faire danser en nous des élans inattendus, parfois surprenants, nous les sentirons au fil de l’imaginaire.

 

103 pages

14x18 cm

ISBN: 9791095453413

 

2 avis pour Silences et doubles croches

  1. Francois

    Certainement inégal dans son ensemble, ce recueil propose des fenêtres sur des univers musicaux, certains flamboyants, d’autres plus sombres, mais c’est toute une gamme qui se déploie sous nos yeux. On sort de cette lecture avec un seul regret : que ce ne soit pas plus long!

  2. cassycassoou

    Un court roman où les plus grands maîtres de la musique dévoilent leur intimité grâce à la plume de Marie-Agnès Courouble.
    Une belle découverte!

Ajouter un Avis