Pyramide

14,00

(7 avis client)

 

Et si la Bible était un récit post-apocalyptique ?
Et si la Grande Pyramide servait de tombeau au président des États-Unis ?

Lisez les premiers chapitres gratuitement

Également disponible en ebook

 

Entre Washington et Le Caire, un récit haletant où s’entremêlent théories scientifiques et rêves les plus fous, une utopie satirique située dans un futur proche où des personnages hauts en couleur entourent un président mégalomane et tweeteur.

Le tout, servi par la langue ciselée à laquelle nous a habitués Christine Bernard, auteur, chez le même éditeur, d’Antonio, du Saut de la Mariée et d’un conte pour enfants, Mlle Noisette et le Casse-Noix.

 

7 avis pour Pyramide

  1. cassycassoou

    Un roman original, à la fois drôle et enrichissant. Les personnages sont attachants et le rythme est soutenu. Impossible de se lasser de ce livre.

  2. Mafalda

    J’ai adoré le style et le rythme de ce roman. Beaucoup de recherche et de profondeur derrière des dehors de simple satire. Je recommande vivement !

  3. Francois

    Quelle envolée, satirique et archéologique, rythmée et pleine de rebondissements! Vous avez là rendez-vous avec l’actualité mais aussi avec le passé des grandes civilisations!

  4. Segur06

    Très intéressant…..et actuel même c’est parfois un peu outré
    beaucoup de documentations sérieuses pour ce roman désopilant

  5. Mafalda

    Si le scénario est très fantaisiste, dans sa finalité l’ouvrage est fort bien écrit et extrêmement documenté et c’est la thématique choisie qui m’a plu.

  6. Simone

    Merci pour ce voyage un peu loufoque mais très intéressant. Moi qui, depuis enfant, rêve de visiter l’Égypte, j’en ai eu un avant-goût grâce à ce roman. Bravo !

  7. maria.christian@wanadoo.fr

    Coïncidence ? Je viens juste d’achever la lecture du roman de Christine Bernard intitulé PYRAMIDE, lorsque j’apprends sur france-culture que, sous le president Trump, le chef d’état de l’armée américaine communiquait directement et secrètement avec son homologue chinois pour le rassurer par rapport à la politique erratique de son président. Le roman, que j’ai acquis au festival du livre de Vence, reprend de façon ironique cette période de la vie politique américaine en la projetant dans le futur. C’est de la politique-fiction ou du roman d’anticipation… je laisse le lecteur choisir. MAKE AMERICA OLD AGAIN : que signifie ce slogan calqué sur un slogan politique très connu ? Comment faire de l’Amérique un pays qui possède des racines antiques ? Je ne déflorerai pas cette histoire autour d’un président mégalomane et de surprenantes hypothèses issues de recherches scientifiques contemporaines. Je vous laisse le plaisir de la découvrir.

Ajouter un Avis