Du sang dans les pierres

15,00

(5 avis client)

Hyacinthe « Fil-de-fer » Barberini est un flic lambda qui enquête sur un décès conventionnel avec des moyens qui ne le sont guère : il va s’installer chez la victime, dormir dans son lit, squatter sa terrasse, cultiver son potager, profiter de son abonnement à Corse-matin…

Lisez les premiers chapitres gratuitement

Également disponible en ebook

L’histoire se passe en Corse, dans un petit village perdu dans la montagne. Au cœur de l’été brûlant de l’île, Hyacinthe va tenter de savoir qui en aurait bien pu vouloir à une pauvre petite dame âgée au point de la faire tomber dans les escaliers de sa propre maison. Il y aura des voisins aimables, suspicieux ou excentriques, un boucher barbu, une famille de dégénérés tout droit sortis d’un bouquin de Lovecraft, des chiens, un vagabond, un soupçon de magie folklorique, et surtout beaucoup de chemins, d’embranchements et encore plus d’impasses.

Hyacinthe cherchera à démêler tout cet imbroglio à la manière de Columbo ou d’Hercule Poirot (avec une pincée d’inspecteur Harry). Mais son mode d’investigation finira bientôt par le rattraper. Est-il vraiment là pour enquêter ? Ne serait-il pas plutôt lui-même à la recherche de son passé ? Comme le dit un des protagonistes de l’histoire, la Corse, on n’y peut rien, c’est plus fort que vous.

5 avis pour Du sang dans les pierres

  1. cassycassoou

    De vieilles pierres, des volées d’escaliers pavés, un village perdu au cœur de la montagne, une véritable immersion dans la Corse profonde où la beauté de l’écriture rencontre celle des paysages.

  2. Agnagoste

    Dès les premières pages, vous voilà embarqué. Pas de doute, vous êtes en Corse et déjà, vous sentez les regards curieux derrière les persiennes. Je ne saurais dire ce qui m’a le plus attirée dans ce talentueux premier roman, de l’ambiance, du héros ou de l’enquête, mais ce que je sais, c’est que j’attends avec impatience que Renaud Peccoux récidive et nous livre un autre roman tout aussi dépaysant.

  3. jbcrouigneau (client confirmé)

    Un pur plaisir ! Une toile de fond qu’on devine parfaitement authentique, une histoire originale, et une écriture efficace. Tout pour passer un bon moment.

  4. Francois

    Une lecture toute en ambiances, un personnage qu’on suit avec avidité, un style entre Nick Cave et Lovecraft, bref un premier roman très réussi, pour les amateurs de polar et même pour les autres! Et pour ceux qui ne connaissent pas ou ne comprennent pas la Corse, une très belle entrée en matière.

  5. Frederi de Saint-Ferreol

    Très prenant. Une véritable immersion dans l’arrière pays corse (tant au niveau des lieux que des personnages) et une énigme passionnante. Ces deux aspects étant indissociables.
    De par son ouverture à différentes interprétations, le livre marque et interroge bien après sa lecture.

Ajouter un Avis